Armoires extérieures SZD

Vous êtes ici: Start Catalogue des produits Armoires extérieures Armoires extérieures SZD

Armoires extérieures SZD

Armoires extérieures SZD

Plus de vues

   


 
Description | Configurator Accessories Connected

Depuis ces dernières années, l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie et de la densité des conduits encerclant les villes qui peuvent être endommagés facilement, ont forcé les fabricants de liaisons de télécommunication à créer et mettre en place des conduits sous-terrains. Fournir une transmission de qualité égale s’est avéré de plus en plus difficile du au transfert de bandes de fréquence plus larges et à l’utilisation des câbles en cuivre. Les bandes passantes plus larges dans les réseaux haut débit comme l’Ethernet Gigabit et l’ATM rendent nécessaire le support des systèmes câblés en cuivre par des systèmes électroniques élaborés. C’est pourquoi les fibres optiques constituent une solution de rechange par rapport aux câbles en cuivre.

En tant qu’un fabricant des baies extérieures, la société ZPAS-NET coopère avec des sociétés connues : Aster City, Clearwire, Delta Energy Systems, DGT, Eltek Polska, Energis Polska, Ericsson, Keymile, Molex (Norvège), Multimedia, Netia, Nokia Siemens, Polkomtel, Sprint, Sunlight Systems (Grèce), Teletra Komtrans, Telzas, TP SA.

Caractéristiques techniques

Matériau :
Armature - profils en aluminium
Panneaux latéraux et portes - profils en aluminium
Toit (manteau intérieur) - tôle d’acier 1,5 mm d’épaisseur
Toit (manteau extérieur) - alu zinc ou acier inoxy dable au choix
Socle - alu zinc ou acier inoxy dable au choix

Finitions :
Profils en aluminium de l’armature et cadres en aluminium des panneaux latéraux et portes : anodisés (dans la version EMC chromés et couche de peinture en poudre couleur RAL 7035)
Profils en aluminium des panneaux latéraux et des portes : chromés et couche de peinture en poudre couleur RAL 7035
Manteau intérieur du toit : aluminium naturel
Socle et manteau extérieur du toit : recouverts d’une couche peinture en poudre couleur RAL 7035.
Dans la version EMC de l’armoire la conductivité entre chaque élément de l’armature est garantie.

Degré de protection :
Les armoires standard ont un degré de protection IP 54 conformément à la norme EN 60529. Selon le besoin le degré peut augmenter jusqu’à IP 55.

Remarque :
ZPAS se réserve le droit de modifier la construction de ses armoires.
Toutes les solutions techniques utilisées dans les armoires SZD sont en cours de brevetage au Bureau des Brevets en Pologne.

Armature

La structure qui supporte l’armoire est l’armature faite de profils en aluminium, qui sont raccordés par des adaptateurs. Des conduits spéciaux se situent dans les profils en aluminium, qui permettent d’assembler le cadre oscillant, ou éventuellement de créer une structure de support pour le montage d’équipement. L’armature de l’armoire est implantée sur le socle en version standard. La hauteur du socle dépend des besoins du client, elles vont de 40 à 300 mm.

Portes et panneaux latéraux

Les portes et panneaux latéraux des armoires SZD sont faits de profils en aluminium qui sont raccordés les uns aux autres. Les profils en aluminium constituent des murs de double ventilation. A l’intérieur de l’armoire un verrou à double point est installé. La poignée est faite d’un alliage de zinc et d’aluminium. A la demande du client, d’autres mécanismes brevetés sont disponibles pour les serrures (ABLOY, KABA, EMKA, etc). Des orifices spéciaux pour entrée de câble provisoire sont aussi faisables. (par ex: entrée de câble depuis la source d’alimentation extérieure).

Toit standard

Le toit standard pour armoire SZD est fait de 2 manteaux en tôle d’acier 1,5 mm d’épaisseur. L’espace entre les deux manteaux permet d’évacuer l’eau de condensation qui s’accumule.

Toit spécial

Dans le cas où l’armoire en plus de refroidissement par ventilation des parois latérales et les portes nécessite un refroidissement supplémentaire, il est nécessaire d’utiliser un toit spécial composé de trois feuilles de tôle. Ils forment deux chambres pneumatiques. Dans l’une d’eux, il est possible de monter les platines avec des ventilateurs qui augmentent la circulation de l’air. L’utilisation de toit à double chambre augmente la hauteur totale de l’armoire, de 100 mm. Dans ce toit il y a la possibilité de monter des anneaux de levage.

Dimensions des armoires SZD

Les armoires SZD sont conçues selon une construction modulaire. La partie principale de l’armoire est faite de panneaux (qui sont liés les uns aux autres par des loquets) et des profils en aluminium. Les panneaux et les profils en aluminium peuvent être découpés à n’importe quelle longueur. Ce type de construction permet d’atteindre toute dimension requise par le client. Chaque armoire est créée et produite sur demande (avec l’installation intérieure - possibilité de créer des cloisons universelles et une structure de support pour l’armoire).
La technologie standard permet de réaliser des armoires avec des portes à un vantail ou à deux vantaux..

Dimensions standard des armoires avec portes à un vantail

Largeur extérieure L [mm] Largeur intérieure L1 [mm] Profondeur extérieure P [mm] Profondeur intérieure P1 [mm]
409 283 409 283
509 383 509 383
609 483 609 483
709 583 709 583
809 683 809 683
1009 883 1009 883

 

Dimensions standard des armoires avec portes à deux vantaux

Largeur extérieure L [mm] Largeur intérieure L1 [mm] Profondeur extérieure P [mm] Profondeur intérieure P1 [mm]
1154 1028 409 283
1254 1128 509 383
1354 1228 609 483
1453 1328 709 583
1554 1428 809 683
1654 1528 1009 883

 

Ventilation

Ventilation forcée interne, et circulation d’air libre à l’extérieur

Les ventilateurs sont assemblés à l’intérieur des armoires SZD afin de réduire le temps d’évacuation de la chaleur émise par l’équipement installé à l’intérieur. Les ventilateurs permettent à l’air de circuler plus rapidement à l’intérieur de l’armoire et dans les murs. En cas de basses températures, le système de chauffage à thermostat démarre. Les solutions ci-contre permettent le fonctionnement des systèmes d’accès sans problème.

Schéma indicatif des panneaux de ventilation PW et des réchauffeurs Schéma des flux d’air Flux d’air dans le toit standard

 

Ventilation forcée avec la circulation d’air interne et externe

Il est recommandé d’utiliser la ventilation à double circulation de l’air dans les armoires qui sont exposées à un fort ensoleillement. Cette ventilation implique la circulation de l’air à l’intérieur de l’armoire qui est reliée à l’écoulement d’air à travers des chambre entre les parois de la porte et des panneaux. Supplémentairement, les ventilateurs montés dans le toit forcent la circulation d’air extérieur. Dans le cas des températures basses il est nécessaire d’utiliser des chauffages reliés avec des thermostats. Ces solutions permettent un fonctionnement fiable des systèmes.

Schéma indicatif des panneaux de ventilation PW et des réchauffeurs Schéma des flux d’air La circulation de l’air dans le toit spécial

 

Ventilation par utilisation entre le système de chauffage et la ventilation directe

Afin d’intensifier le processus de refroidissement dans les armoires dont l’équipement déjà installé émet une chaleur intense, la solution existe dans la forme d’un échangeur de chaleur croisé. Un échangeur de chaleur est un type de radiateur, qui possède deux flux d’air : chaud depuis l’intérieur de l’armoire (les plaques du radiateur accumulent la chaleur) et un autre flux venant de l’extérieur de l’armoire (refroidi par l’échangeur). Le système croisé de l’échangeur de chaleur permet de retenir l’étanchéité de l’armoire et de ne pas mélanger les flux d’air extérieur et intérieur. Une autre solution possible est la ventilation directe de l’armoire, qui est utilisée lorsque l’évacuation de la chaleur en masse est nécessaire. Dans le toit de l’armoire ou sur la porte, des ventilateurs sont montés qui puisent l’air extérieur (à travers une double épaisseur murale et un système de filtration). L’air extérieur passe à travers le système qui émet de la chaleur et est évacué à l’extérieur par le toit ou les orifices des portes.

Schéma de la circulation d’air dans l’armoire par ventilation directe Schéma de la circulation d’air dans l’armoire grâce à l’échangeur de chaleur monté dans le toit Schéma de la circulation d’air dans l’armoire grâce à l’échangeur de chaleur monté sur la porte

 

Climatisation

Dans les cas, où la température exigée à l’intérieur d’une armoire est inférieure à la témpérature d’ambiance, l’armoire est equipée des dispositifs de climatisation. Leur capacité est choisie en fonction des conditions climatiques supposées, de la puissance dégagée par des équipements actifs et de la taille de l’armoire. Selon le souhait du client des dispositifs de climatisation peuvent être installés soit à l’intérieur soit à l’extérieur d’un boîtier. Les dispositifs de climatisation destinés à l’intérieur sont placés le plus souvent sur les portes ou sur les panneaux latéraux entrebâillant, afin d’assurer un accès facile pour la maintenance.

 

Armoires en version CEM

Les armoires protégées standard CEM sont utilisées quand les appareils montés à l’intérieur doivent être protégés et compatibles avec l’électromagnétique. De plus, les profiles aluminium utilisés dans l’armoire sont chromés. Un panier de conducteurs spéciaux est utilisé afin de fournir la conductivité entre chaque élément de l’armoire (toit, socle, panneaux latéraux, porte).

 

Armoires extérieures faite en tôle d’aluminium

Les armoires extérieures en tôle d’aluminium sont proposées en deux types :
Armoire à parois simples – réalisée en tôle de 2 mm d’épaisseur. Armoire à parois doubles – enveloppe extérieure et ossature en tôle de 2 mm d’épaisseur, enveloppe intérieure en tôle de 1 ou 1,5 mm d’épaisseur (en fonction de la taille de l’armoire).
Toutes les armoires extérieures sont fabriqués sur commande individuelle. Il est possible de fabriquer une armoire à des dimensions voulues, avec un compartimentage intérieur libre et avec une ossature porteuse au choix.
Pour assurer les conditions climatiques adéquates à l’intérieur du casier, les systèmes d’évacuation de chaleur (ventilateurs d’aération, échangeurs de chaleur, climatiseurs) et les éléments chauffants sont adaptés aux besoins.
Pour améliorer l’isolation thermique, une mousse isolante peut être appliquée à l’intérieur de l’armoire.
Les armoires possèdent l’indice de protection IP 54.

 

Armoires extérieures faite en tôle d’acier revêtue en Aluzinc

 

Armoires extérieures faite en tôle d’acier inoxydable



Attribute Valeur
Référence de catalogue 3573 wz-szd-


Page ID: 3573 wz-szd-