Armoires SZE3


Armoire industrielle SZE3 - IP 55

Armoire industrielle SZE3 - IP 55

Plus de vues

Armoire SZE3 de 1200 mm de largeur sans panneaux latéraux adaptée à la juxtaposition
Armoire SZE3 de 1200 mm de largeur sans panneaux latéraux adaptée à la juxtaposition
Armoire SZE3 de 1200 mm de largeur sans panneaux latéraux adaptée à la juxtaposition
Armoire de 800 mm de largeur avec plaque de montage, sans panneaux latéraux
Armoire de 800 mm de largeur avec cadre pivotant 19"
Armoire SZE3 de 800 mm de largeur sans panneaux latéraux adaptée à la juxtaposition
   


 
Description | Configurator Accessories Connected

 
  • Enveloppe universelle boulonnée, destiné à des applications en intérieur dans le secteur d’automatisation et d’énergie. Il permet d’installer des équipements divers sur une plaque de montage ou sur une armature interne.
  • L’ossature de l’armoire est basée sur des profils fermés, perforés en deux plans. Cette structure offre des possibilités illimitées d’équipement intérieur et un raccordement simple des armoires en rangée.
  • Les armoires SZE3 sont fabriquées en 48 tailles. Il est possible de réaliser des tailles atypiques en accord avec le département commercial de ZPAS.
  • Les armoires SZE3 sont fabriquées également en versions pour des applications extérieures (livrée spéciale) ou en acier inoxydable.
 
 
 
 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Conformité à la norme :

Les armoires sont fabriquées conformément à la norme EN 62208.
Indice de protection : IP 55 à la norme EN 60529

Matériau et finition des surface :

Ossature de l’armoire - tôle d’acier couverte d’aluzinc
Portes, panneaux latéraux et arrière, socle - tôle d’acier de peinture de poudre d’epoxypolyester, couleur RAL 7035, structuré à grains grossiers destinée à l’usage dans les conditions intérieures. Sur demande on peut utiliser une peinture spéciale à plus grande endurance aux conditions climatiques, éventuellement avec couche de fond de polyzinc.
Plaque de montage, cadre pivotant - tôle et montants en acier galvanisée.
Réglettes et des profiles de montage - tôle d’acier couverte d’aluzinc.

Contenu de la livraison

L’armoire standard (réf. Z-6282-01-...-011) comprend les composants suivants: ossature de l’armoire, porte avant avec serrure à clé double panneton (sans poignée), panneau arrière, plaque de montage pour la hauteur totale de l’armoire, panneau haut, kit de plaques d’obturation coulissantes pour le panneau bas.
Panneaux latéraux, socle, anneaux de levage, cadre pivotant et d’autres accessoires à commander séparément.

 

Description de la construction

Ossature boulonnée de l’armoire
Structure boulonnée en profils fermés assurant une grande rigidité. La forme des profils assure une pleine symétrie de l’ossature de l’armoire permettant l’installation des portes et des panneaux (capots) sur chaque plan latéral. Les deux plans de chaque profil sont perforés tous les 25 mm ce qui permet de librement organiser l’espace intérieur.
Le matériau utilisé assure une résistance accrue à la corrosion et ne simple raccordement galvanique des éléments non vernis, fixés directement à l’ossature.
Ceci permet d’éviter l’installation des prises de terre supplémentaires. La perforation est dédiée aux vis autoformeuses M6 et aux écrous spéciaux à cage M8.
L’ordre modulaire d’ouvertures dans l’ossature de l’armoire est conforme à la norme EN 60917.

 
 

Porte avant
Les portes sont réalisées en tôle d’acier revêtue de peinture poudre RAL 7035. Elles sont fixées à l’ossature sur un plan quelconque, sur quatre charnières à l’angle d’ouverture de 150°. Grâce à la construction symétrique, les portes peuvent être montées du côté droit ou gauche. Leur équipement standard comprend un cadre rigidifiant avec perforations au module de 25 mm. En standard, les portes sont équipées d’une serrure à bascule à quatre points. Les armoires de 1000 et 1200 mm de largeur et les armoires de 800 et 600 mm sont équipées de portes à deux vantaux et à un vantail, respectivement. Sur demande, les portes vitrées et/ou portes avec ventilation sont proposées.

 
 

Panneaux latéraux et panneau arrière
Montage simple et rapide grâce aux vis de fixation. Compte tenu de la symétrie de l’ossature, les armoires d’une même largeur et profondeur sont interchangeables. Les panneaux arrière et latéraux sont réalisés en tôle d’acier revêtue de peinture poudre en couleur standard RAL 7035. Ils sont équipés en standard en goujons de terre M8.

 
 

Panneau haut
Plaque obturatrice en tôle revêtue de peinture poudre RAL 7035 avec joint coulé.

Panneau bas
Plaque perforée équipée de 3 plaques obturatrices coulissantes (les mêmes que celles de l’armoire SZE2). Les plaques obturatrices sont fixées à l’aide des vis spéciales à entailles, assurant la continuité des connexions équipotentielles (prise de terre).
Il est possible de démonter le panneau bas, y compris les plaques obturatrices, pour obtenir un passe-câbles aux dimensions du socle de l’armoire.

Plaque de montage
En standard, l’armoire est équipée d’une plaque de montage zinguée de 3 mm d’épaisseur. Il est possible de l’installer à une profondeur quelconque de l’armoire. L’atout du panneau est qu’il peut être fixé tout au fond de l’armoire, entre les éléments d’ossature, permettant ainsi d’utiliser pleinement l’espace à l’intérieur de l’armoire.
En standard, la plaque de montage est équipé de rails facilitant l’installation de la plaque dans l’armoire.

Mise à la terre
Tous les éléments nécessaires sont équipés en tiges M8 permettant de les mettre à la terre sur l’ossature de l’armoire à un endroit quelconque.

 
 


Attribute Valeur
Référence de catalogue 3571 wz-6282-01-


Page ID: 3571 wz-6282-01-