Postes de commande et de contrôle

Vous êtes ici: Start Catalogue des produits Postes de commande et de contrôle Postes de commande et de contrôle

Postes de commande et de contrôle

Salle de contrôle énergétique à Varsovie

Plus de vues

Zakłady Azotowe Kędzierzyn S.A.
Pupitre modulaire ARCUS au centre de surveillance.
Zakłady Azotowe Kędzierzyn S.A.
Pupitre modularie PDM installé sur le poste de répartition de moyenne tension.
Centrale Electrique Połaniec
Zakłady Azotowe Kędzierzyn S.A.
Salle de contrôle énergétique à Varsovie
   


 
Description | Configurator Accessories Connected

Nous avons plus de trente ans d’expérience en fabrication des pupitres informatiques. Au total, nous en avons réalisés quelques centaines. Ils sont utilisés principalement pour les besoins des centrales électriques, centrales de chauffage urbain et électriques, établissements électro-énergétiques, sucreries, aciéries, chemins de fer, cimenteries, établissements d’industrie d’azote, établissements de gaz, cokeries, mines de charbon et de lignite et dans d’autres branches d’industrie et d’économie.

Notre offre comprend les pupitres modulaires universels et les pupitres réalisés sur commande individuelle, selon la documentation fournie par le client ou établie par notre département structurel. L’offre est complétée par une série de types des pupitres de commande standard PSL de structure modulaire, destinés aux lignes de fabrication, aux centres d’usinage etc... La livraison de chaque pupitre peut contenir l’équipement électrique complety compris l’installation au lieu de destination.

Les pupitres de commande et les pupitres informatiques de commande et de contrôle de la société ZPAS-NET sont des structures dont la forme et la fonctionnalité est adaptée aux besoins d’une installation donnée. Ces pupitres sont réalisés selon la documentation fournie par le client ou élaborée par notre département de structures. Souvent, les pupitres font partie d’une commande complexe, comprenant également leur équipement en appareillage électrique, la réalisation des tableaux synoptiques en mosaïque et l’installation sur le site. Puisqu’ils sont utilisés en permanence, les pupitres sont réalisés des matériaux de la plus haute qualité, garantissant une grande durabilité et un aspect esthétique. Nous coopérons avec des bureaux d’études, des architectes et des spécialistes en ergonomie.

Pupitres de commande destines aux halles industrielles

Les pupitres de commande peuvent être réalisés en totalité en tôle acier. La forme et les dimensions des pupitres devraient être adaptées à un local donné et aux dispositifs installés, conformément aux besoins individuels de chaque client.

Pupitres informatiques

Pour les pupitres informatiques remplissant aussi la fonction des stations d’opérateurs, nous utilisons la structure composée d’une émbase, d’un plateau et, si nécessaire, des rehausses.
Pour la réalisation des plateaux, nous utilisons une large gamme de matériaux, en partant des panneaux à imitation de bois, jusqu’aux matériaux synthétiques – en fonction des besoins et du standard exigé. Dans les structures simples qui ne nécessitent pas des technologies coûteuses, on utilise des panneaux stratifiés double face ou des panneaux MDF avec un libre choix des coloris des revêtements de finition. Une plus grande liberté d’utilisation assurent les matériaux acryliques tels que Staron ou Corian.
Les plateaux peuvent être réalisées également sous forme des mosaïques synoptiques. Une telle solution permet une modification facile et rapide du schéma graphique de la mosaïque et de la configuration des appareils y installés. Les plateaux des pupitres donnent la possibilité d’installer des rehausses aux formes et dimensions au choix. Ceci permet une intégration libre des moniteurs, des boutons poussoirs, des compteurs, des afficheurs et d’autres appareils.

Couleurs

Les parties métalliques des pupitres peuvent être peintes, galvanisées ou réalisées en acier inox sans une finition supplémentaire de surface. Nous utilisons les peintures en poudre epoxy-polyester d’une structure dite épaisse, en couleurs du catalogue RAL.

Avec son expérience dans le domaine du design industriel, de l’ergonomie et de l’architecture d’intérieur, ZPAS-NET est en mesure de réaliser des projets de bout en bout pour les postes de distribution, y compris les pupitres et murs graphiques à partir de la conception et de visualisation jusqu’à la réalisation et la mise en oeuvre.

NNouvelle série esthétique des pupitres informatiques de notre fabrication se caractérise par une approche moderne – utilisation de la structure modulaire.

La base du projet était la création et la définition d’un certain standard qui, grâce à sa structure systématisée, permet de créer des nombreuses combinaisons entre les éléments du système.

Une telle solution, par rapport aux structures unitaires fabriquées jusqu’à présent, se caractérise par un meilleur prix et un délai de réalisation réduit. Maintenant, le client obtient le choix parmi des éléments types qui, complétés de manière adéquate, donnent le produit fini.

Le choix approprié des éléments permet également de créer des nombreuses versions de couleurs des pupitres, adaptées aux intérieurs ou aux exigences des clients.

Aussi, la structure elle-même, basée sur une ossature, permet son habillage en matériaux divers, ce qui donne la possibilité de compléter aussi bien des ensembles économiques que des ensembles luxueux et prestigieux.

Du point de vue du design, l’idée des pupitres nouveaux est basée sur la création de quelques éléments interchangeables, aux propriétés innovantes, résultant de leur forme et de leur structure qui permettent de les adapter à presque chaque intérieur.

Composants

Module PC
Armoire 19" à deux nievau pour installer l’unité centrale du système ou d’autres dispositifs électroniques. La partie supérieure de l’armoire sert en tant que support du plateau de travail, tandis que la partie inférieure (arrière) sert à la mise en place des moniteurs. Il est prévu d’installer deux modules PC par poste.
Cylindre avec 8 tiroirs
Elément central permettant la mise en place des ensembles sous un angle quelconque.
Possibilités de connecter avec :
  • module PC,
  • habillage de connexion du cylindre avec module PC.
Demi-tambour avec 4 tiroirs
Elément d’extrémité couronnant ensemble.
Possibilités de connecter avec :
  • module PC,
  • habillage de connexion du cylindre avec module PC,
  • autre moitié du cylindre (module central).
Coin 15°
Il permet de courber les ensembles à l’angle de 15°. Il est possible de raccorder plusieurs coins pour obtenir un angle plus important.
Possibilités de connecter avec :
  • module PC.
Coin latéral
Elément de couronnement (sans tiroirs).
Possibilités de connecter avec :
  • module PC.
Panneau arrière
Panneau de fermeture de l’espace arrière entre le cylindre et le module PC.
Possibilités de connecter avec :
  • module PC,
  • cylindre constituant élément central du pupitre.
Plans de travail

Les plans de travail, les panneaux latéraux et autres éléments des pupitres peuvent être réalisés en matériaux modernes, en fonction des besoins et du standard exigé. Puisqu’ils sont utilisés en permanence, les pupitres sont réalisés des matériaux de la plus haute qualité, garantissant une grande durabilité et un aspect esthétique.

Dans le pupitre modulaire proposé, les plateaux sont réalisées des matériaux suivants :

  • Panneau de particules, stratifié double face, finition des bords avec baguette en PVC de couleur du plateau.
  • Panneau MDF stratifié, à résistance à l’abrasion améliorée, finition des bords avec baguette en PVC de couleur du plateau.
  • Materiaux et matières modernes p.ex. Staron, Paracor/Plexicor, Corian, SSV.

 

Pupitre simple à deux postes

 

 

Pupitre à un poste

 



Attribute Valeur
Référence de catalogue 3089
Caractéristiques générales des pupitres Non


Page ID: 3089